lundi 7 mars 2011

1961-1963

En 1961 un tout nouveau designer, Harold F. Hutchison remplace Henry Beck au sein de London Transport.
Sur 3 années consécutives, ce designer contribuera à la mise en forme de 6 plans. Seulement voilà, la critique est très vive et non des moindres. Autant Beck a reçu des éloges sur son premier plan en 1933 et acclamé par le public de façon prestigieuse, il en a été tout autrement avec Hutchison.
Le design de son plan est basé uniquement sur des lignes droites sans la moindre courbe, ce qui résulte de ces incohérences en matière de lecture et d'interprétation du plan.
La distance entre certaines stations qui d'ordinaire sont très proches, telles Tottenham Court Road et Oxford Circus sont très espacées alors que des stations sur la Metropolitan Line espacées de plusieurs kilomètres sont très proches l'une de l'autre sur le plan.
Faute de place, le nom de la station Aldgate est coupé en deux de part et d'autre des lignes Circle et Metropolitan.
Autre changement, celui de la branche vers Kensington (Olympia) de la District Railway montrée en pointillé comme desserte lors d'expositions seulement.
Au dos, sur l'index, on trouve une liste de stations fermées les Dimanches ou d'autres ouvertes lors des heures de pointe en semaine. Sont montrés les principaux changements sur les plans de 1961 et 1963. Les deux éditions de 1962 sont identiques à 1961 et portent les références suivantes :
- Réf. 262/566Z/500,000 (R)
- Réf. 962//2727Z/250,000 (R)

Réf. 860/1973Z/500,000 (ci-dessous)
Réf. 561/1522Z/500,000 (A) (plan suivant) Ce plan comporte la toute première erreur d'impression depuis l'existence du plan de métro! On y constate que le numéro de téléphone qui est d'habitude ABBEY 1234 devient ABBEY 5600, alors qu'au dos on indique que pour toutes réclamations, le numéro est ABBEY 1234.













Réf. 561/1524/Z/500M (9/61) (ci-dessus). La Metropolitan Line s'arrête à Amersham. Le tronçon entre Amersham et Aylesbury Town ouvert en 1892 tombe définitivement à l'abandon.
Réf. 163/115Z/1,000,000 (ci-dessous). La branche de la District Railway vers Kensington (Olympia) rouvre au trafic de façon régulière. Ce plan sera le dernier proposé par Hutchison. L'année 1963 marquera le centenaire du métro de Londres.


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