lundi 7 mars 2011

2001

Première parution de plans du 21è siècle. Le métro londonien rentre dans un nouveau millénaire qui sera riche en changements et améliorations et du remplacement de nombreux équipements dû à la vétusté du réseau lui-même (il fêtera ses 150 ans d'existence en Janvier 2013).

La première image ci-dessous est extraite du plan de Février 2001, on remarque la disparition de la mention d'une pénalité de £10 en cas de non-possession d'un ticket.
Aussi le site web change de nouveau pour devenir www.thetube.com
La couverture est sobre avec juste une information sur une interruption de service sur la District Line.























Fait nouveau sur l'édition de Mai : l'ajout de zones tarifaires sur le plan (1 à 6 et A à D). Une première tentative fut proposée en 1939, puis en 1981 mais elle était limitée au centre-ville. Cette fois-ci, c'est tout le réseau qui est couvert. L'index propose dorénavant une indication de zone à côté de la station.
Les services aux heures de pointe sont abolis sur les lignes Central et East London. Le DLR a sa ligne courbée vers l'ouest en direction de Lewisham. On y remarque également la liste des stations ayant un accès adapté pour chaises roulantes.





Édition d'Octobre 2001. Yellow Pages change de campagne publicitaire.
Disparition du service réservé aux heures de pointe sur la Metropolitan Line entre Chesham et Chalfont & Latimer. Dorénavant, plus aucun service "heures de pointes" n'existe sur le réseau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire