Ce plan de 1979 montre plusieurs nouveautés et changements.
La principale de ces nouveautés est l'inauguration officielle de la Jubilee Line par le Prince Charles le 30 Avril 1979 (l'ouverture pour le
s passagers se fera le 01 Mai). Dorénavant, Bond Street, Green Park et Charing Cross offrent une correspondance avec la Jubilee Line. La section entre Baker Street et Stanmore, d'ordinaire desservie par la Bakerloo Line depuis les années 30, est maintenant part entière de la Jubilee Line.
La station Trafalgar Square devient Charing Cross en raison de la connection entre les lignes Bakerloo et Jubilee.
La version de 1979 est la toute dernière signée par Paul E. Garbutt. C'est toute une page d'histoire qui se tourne après près 60 ans de plans dessinés par de grand designers.
Réf. 1.79/1083M/1,000,000
Une autre version identique porte le code de référence 679/2433M/1,000,000 (R)
Cette édition se déclinera en 6 autres versions et différents codes de référence :
- No.1 1979 sans code de référence
- No.1 1979 sans code de référence, de rares copies montrent la Bakerloo Line en marron solide entre Queen's Park et Watford.
- No.1 1979 sans code de référence, de rares copies ont le nom de GARBUTTT écrit par erreur au lieu de GARBUTT.
- No.1 1979 Réf. 380/1708M/1000000 (R)
- No. 1979 Réf. 780/2260M/1000000
- No.1 1979 Réf. 1280/3228M/1000000
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire