lundi 7 mars 2011

2007

Aucun changement sur le plan et le service en vigueur.
Seule la couverture change. L'idée est de Liam Gillick dont l'intitulé est "The day before (You know what they'll call it? They'll call it the Tube)"... en faisant référence à la dernière journée avant l'ouverture le Samedi 10 Janvier 1863.

Transport for London fait sa propre publicité en mettant de l'avant la fameuse Oyster Card, équivalent londonien du pass Navigo de la R.A.T.P.
Couvertures de Mai et Juillet 2007. Celle de Juillet montre une nouvelle réalisation dessinée par deux artistes, Jeremy Deller et Paul Ryan intitulée "Portait of John Hough" (pour souligner ses 45 ans de service, le plus long service pour un employé au sein de Transport for London, ex-London Transport).
Le plan de Novembre 2007 montre des changements de grande amplitude!
En premier lieu, National Rail a été absorbée par une toute nouvelle entité, le London Overground, sorte de "RER" londonien mis en service le 11 Novembre 2007 et qui aura pour effet de desservir davantage de quartiers et de banlieues. Cette société fait partie intégrante de Transport for London au même titre que le DLR et emprunte la plupart des mêmes corridors que ceux empruntés par National Rail.
L'East London Line, toujours existante sur ce plan, sera absorbée par l'Overground un peu plus tard (voir encadré orange sur le plan).

Aussi, la Piccadilly Line est prolongée au niveau de l'aéroport d'Heathrow. Une nouvelle station verra le jour ultérieurement pour desservir le Terminal 5.

Le service Textphone au sein des contacts est supprimé.

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