lundi 7 mars 2011

2006

En Février 2006, on retrouve la même couverture que celle d'Octobre 2005 et dont l'oeuvre est signée David Shrigley. Il semblerait que David Shrigley fut quelque peu déçu que son nom n'apparaisse pas en guise de signature sur la précédente version, ce que le service de la communication au sein de Transport for London corrigea sur cette version.
Aussi le DLR entre Canning Town et King George V est en service, mais une dernière portion est prolongée vers Woolwich Arsenal.

En Juin, il y a beaucoup de changements. En voici les explications.
- Chaque station ayant un accès adapté pour les personnes handicapées est matérialisée par un petit rond bleu sur l'emplacement de la station.
- La ligne Waterloo & City est fermée pour cause de travaux.
- L'East London Line est en phase de grande transformation. C'est la première phase d'un long processus qui aboutira sur un changement majeur de cette ligne. Nous y reviendrons étape par étape car ils seront nombreux.
À ce stade, la station Shoreditch est fermée le 9 Juin 2006 de façon définitive et sa desserte s'effectue en autobus depuis Whitechapel.
- Yellow Pages affiche sa toute dernière publicité. Celle-ci mettra fin à 8 années de partenariat avec Transport for London.
- Une toute nouvelle couverture arbore cette nouvelle version. Il s'agit de l'oeuvre de Yinka Shonibare intitulée "Global Underground map".

Sur cette version de Septembre 2006, les principaux travaux sont achevés, ceux de la Waterloo & City Line et la rénovation de la station Heathrow Terminal 4 sur la Piccadilly Line.

Sur la Metropolitan Line, il faut dorénavant changer de train à la station Chalfont & Latimer pour continuer vers Chesham.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire